Le MR plaide pour la création à Neupré d’un Agoraspace. Ce projet d’infrastructure socio-sportive de proximité, accessible à tous, a les faveurs du MR de Neupré depuis longtemps. En effet, le Mouvement Réformateur prône la création d’espaces de rencontre et d’échange pour les jeunes. Un espace où ils peuvent se défouler en toute sécurité et dans un cadre adéquat. Un espace enfin qui favorise la cohésion sociale au sein de notre commune.

Ce projet permettrait d’accueillir des sports très variés tels que le football, le basket, ou le hockey. Ce type d’espace de jeux polyvalent est par ailleurs attrayant et s’intègre parfaitement à tous les environnements. Il est destiné  aux jeunes du quartier, mais peut aussi être mis à la disposition des mouvements de jeunesse, des stages organisés dans la commune et des écoles.

Son emplacement devra évidemment être étudié pour être accessible au plus grand nombre, mais également pour éviter d’occasionner des désagréments dans le chef des riverains.  

En ces temps d’indispensable rigueur budgétaire, ce projet présente un autre avantage non négligeable : un Agoraspace est en général subsidié par la région wallonne à hauteur de 75 à 85 %.

Plus qu’un projet, l’Agoraspace représente un atout indéniable dans le paysage communal. Cette infrastructure apportera à la jeunesse de Neupré un espace supplémentaire de jeux et de détente en plein air, accessible à tout moment de la journée, pour contribuer à son épanouissement et promouvoir des loisirs sains.