Le MR de Neupré a le grand plaisir de vous présenter sa liste complète pour les élections communales du 14 octobre prochain. Cinq mois avant les élections du 14 octobre prochain et un an après leur montée au pouvoir, les Libéraux sont plus que jamais prêts à relever le défi de confirmer leur progression électorale en marche depuis 2000.

« C’est une liste forte, d’expérience, unie, engagée et motivée qui sera soumise aux Neupréens lors du prochain scrutin. Elle sera menée par la dynamique Bourgmestre Virginie Defrang-Firket qui a fait le choix d’exercer son mandat à temps plein il y a un an, suivie des deux Echevins MR Charles-André Verschueren et Mathieu Bihet, par ailleurs Président national des Jeunes MR, dont on ne peut, pour tous les trois, que saluer le travail accompli au sein du Collège communal » déclare Cédric Jadot, le Président de la section locale MR.

« Cette liste MR se veut le reflet de la population neupréenne, avec des femmes et des hommes de tous âges, de tous horizons professionnels, issus de tous les villages de la commune » ajoute le Président.

La moyenne d’âge est de 45 ans, tranche de la population la plus représentée sur le territoire neupréen. Toutes les tranches d’âge se retrouvent sur cette liste ambitieuse ( candidats de 18 ans, dans les 20 ans, dans les 30 ans, dans les 40 ans, dans les 50 ans, dans les 60 ans et dans les 70 ans).

Virginie Defrang Firket, Bourgmestre, précise : « La plupart de nos candidats sont investis à plusieurs égards dans le tissu social et associatif de Neupré (repair café, Partenariat locaux de Prévention, mouvements de jeunesse, comités de quartier, Maison des jeunes, clubs sportifs, écoles,..). Leur proximité et leurs contacts réguliers avec le terrain et la population constituent une réelle plus-value pour élaborer un programme électoral en phase avec les attentes et préoccupations des Neupréens ».

Son à nouveaux candidats, les  conseillers communaux (Cédric Jadot, Sandra Caprasse, Marcel Rouffart, Antoine Delfosse, Charly Thielen et Françoise de Laminne de Bex), tout comme deux des trois conseillers de CPAS actuels (Manon Coune et Philippe Moreau). « Ceci traduit l’investissement sans faille, la stabilité, l’expérience et la cohésion de l’équipe en place » annonce fièrement Virginie Defrang Firket.

Elle indique encore : « A côté de ces candidats expérimentés, la liste a du sang neuf puisqu’elle accueille dix nouveaux candidats avec des profils différents mais tout à fait complémentaires à l’équipe en place ». On y retrouvera une jeune femme de 18 ans, Marie Gillet, primovotante et membre des Pionniers de Neuville; Olivier Tournemenne, expert-comptable et membre du comité de quartier de Neuville Village ; Josiane Hervelle, présidente du Repair café de Neupré et membre active du Conseil consultatif des ainés ; Christine De Scheemaecker, directrice générale d’un CPAS ; Bénédicte Vandendaele, avocate honoraire ; Pierre-Hugues Hansenne, architecte ; Olivier Thonon, membre fondateur du comité de la ZACC Fontaine Paulus de Rotheux, coordinateur du PLP Rotheux et chef de service des infirmiers SIAMU ; Michel Thys, gérant de société ; Catherine Delvenne, consultante en création d’entreprises et de projets innovants; et Carine Lefebvre-Filiber, professeur de piano et agent provincial au Musée de la Vie Wallonne.

« Tous sont animés de la ferme volonté de contribuer à la mise en place d’un cadre de vie de qualité pour tous les habitants de Neupré. Vous pouvez compter sur nous, parce que notre motivation, c’est VOUS ! » conclut-elle.